Hausse du prix du gazole : Les JA maintiennent la pression

SC

Avant d'être reçu par le ministre de l'agriculture, demain, les Jeunes Agriculteurs maintiennent la pression sur le terrain et continuent les actions contre la hausse du prix du gazole.

Environ 250 Jeunes Agriculteurs de Rhône-Alpes ont bloqué hier les accès au port Edouard Herriot de Lyon pour protester contre la hausse des prix du gazole. Venus des huit départements rhônalpins, ils ont pris position sur chacune des trois entrées du port et comptaient y rester toute la nuit.

« Notre but est de bloquer ce site stratégique de Lyon pour essayer de durcir notre mouvement et se faire entendre par les politiques », explique Dominique Despras, président des JA de Rhône-Alpes. Aucun incident n'était à déplorer en fin de soirée. Dans le même temps, dans plusieurs communes de la Creuse, des agriculteurs ont muré des portes de mairies et de trésoreries.

Ces agriculteurs, membres du syndicat des Jeunes Agriculteurs (JA), ont rendez-vous demain au ministère de l'Agriculture et veulent ainsi « maintenir la pression », ont-ils indiqué.

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires