Hautes-Pyrénées : La FDSEA et les JA manifestent devant la préfecture

La fédération départementale des syndicats d'exploitants agricoles (FDSEA) et les Jeunes agriculteurs (JA) des Hautes-Pyrénées ont manifesté lundi soir à partir de 22h30, brûlant pneus et palettes devant la préfecture.

Tandis que des producteurs de lait ont entrepris une grève du lait dans toute la France contre l'avis de la FNSEA face à la chute des prix à la production, les manifestants de Tarbes, une centaine selon les organisateurs et la police, se plaignent d'une baisse des prix sur toutes les productions.

« Les trésoreries des agriculteurs sont à sec, nous voulons que les pouvoirs publics nous accordent une année blanche sur les charges » a déclaré Christian Fourcade, président de la FDSEA, avant d'être reçu par la préfète.

Les manifestants qui se sont rassemblés devant la préfecture avec une douzaine de tracteurs, comptaient aller ensuite déverser 10.000 litres de purin sur le parking du restaurant Buffalo grill, qui selon eux ne tient pas son engagement d'acheter sa viande en France.

A Auch une trentaine de militants de la FDSEA et des JA du Gers ont également manifesté à partir de 22h30 devant la préfecture pour demander « une année blanche ».

Source AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires