Importation de viande de boeuf : Washington confirme un accord avec Séoul

SC

Les États-unis ont confirmé samedi un accord avec Séoul offrant des garanties supplémentaires sur la qualité sanitaire de la viande de boeuf exportée vers la Corée du Sud.

Les importateurs coréens de viande de boeuf et les exportateurs américains sont parvenus à un accord commercial : à titre transitoire, seule la viande bovine provenant de bêtes âgées de moins de 30 mois sera exportée vers la Corée du Sud et ceci afin de regagner la confiance des consommateurs coréens.

Des dizaines de milliers de Sud-coréens ont protesté ces dernières semaines contre la reprise de ces importations, reprochant au gouvernement d'avoir fait fi des inquiétudes sanitaires liées aux risques de la maladie de la vache folle (encéphalopathie spongiforme bovine). Des affrontements se sont produits dimanche à Séoul entre manifestants et policiers alors que les opposants estiment insuffisantes les nouvelles garanties obtenues par la Corée du Sud concernant les importations de boeuf américain.

Washington a fait de la reprise des importations une condition préalable à la ratification d'un accord de libre-échange historique signé avec Séoul en avril 2007.

Source AFP

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires