Inao : Feu vert à l'extension de l'appellation champagne

SC

Inao : Feu vert à l'extension de l'appellation champagne

L'Institut national de l'origine et de la qualité (INAO) a voté à l'unanimité hier le principe de l'extension de l'aire d'appellation champagne à 40 nouvelles communes.

« L'aire d'appellation, qui comprenait 319 communes sur 33.500 hectares, va pouvoir compter 357 communes », a annoncé Yves Bénard, président du comité vins et eaux-de-vie de l'INAO. Quarante nouvelles communes intègreraient l'aire d'appellation, tandis que deux y figurant déjà actuellement seraient rayées de cette carte. D'après le journal « Les Echos », il s'agirait de Germaine et Orbay L'Abbaye, deux petites communes de la Marne. La liste des nouvelles communes sera officiellement connue dans une quinzaine de jours lors de la publication de la décision de l'Inao au Journal Officiel.

Ce n'est qu'en 2015, après la période des enquêtes publiques, que l'Inao déterminera les parcelles des communes sur lesquelles de nouvelles vignes seront autorisées a être plantées. Vu les délais de mise en production de la vigne (3 ans) et de maturation du vin en bouteilles (3 ans), ce n'est qu'en 2021 que la production supplémentaire de champagne sera disponible sur le marché. Un maximum de 400 millions de bouteilles peut être actuellement produit chaque année.


Source AFP

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier