Installation : Finale Agri Challenge : un concours destiné aux jeunes en formation agricole

Crédit Agricole Atlantique Vendée

Le Crédit Agricole Atlantique Vendée a organisé le 17 mars la finale départementale et la remise des prix du concours Agri-Challenge. Comme chaque année, cette quinzième édition récompense un groupe d'élèves par établissement participant. La finale a rassemblé 102 étudiants et 6 établissements de formation agricole.

Réfléchir sur un projet d'installation

L'un des objectifs est d'encourager et d'aider les jeunes dans leur projet d'installation. Ce concours permet aux étudiants de travailler en groupe, afin de présenter un projet concret d'installation pour une exploitation. Lors de la finale, chaque groupe effectue une présentation orale devant un jury composé de représentants des différentes organisations agricoles qui avaient préalablement examiné les rapports écrits.

550€ offerts à chaque établissement par le Crédit Agricole

Chaque groupe lauréat, 1 par établissement, permet à sa classe de bénéficier d'une dotation de 550€. Tous les candidats recoivent parallèlement un cadeau pour récompenser le travail accompli.

Agri-Challenge fait partie des actions menées par la Caisse régionale Atlantique Vendée pour soutenir le monde agricole, et en particulier
les jeunes agriculteurs.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires