J-7 avant le Sommet de l’élevage

ASL

J-7 avant le Sommet de l’élevage

Les 4, 5 et 6 octobre 2017 aura lieu la 26ème édition du Sommet de l’élevage au Parc des expositions de Clermont-Ferrand.

Pour l’édition 2017 les organisateurs attendent près de 2 000 animaux d’élite, 1 500 exposants dont 300 internationaux sur les 180 000 m2 d’exposition. Une trentaine de colloques et conférences sont organisés sur des thématiques d'élevage. Côté concours, c’est la Limousine, 2ème race à viande française, qui sera à l’honneur avec près de 400 spécimens en concours national. Pour la 1ère fois, le Sommet accueillera également les concours de deux races internationales : la Blanc Bleu Belge et la Hereford. Les concours bovins auront une nouvelle fois lieu dans la salle de spectacle de la halle d’Auvergne « propice à l’accueil de shows d’envergure » d’après les organisateurs.

Sommets d'Or : 12 innovations primées 

Ouvert à tous les exposants, ce concours permet de valoriser les meilleures innovations techniques dans 4 catégories : machinisme agricole, équipements, fournitures et services pour l'élevage. Parmi les 73 dossiers déposés, 12 innovations ont été sélectionnées par le jury composé de spécialistes agricoles, techniciens de chambres d'agriculture et d'instituts techniques mais aussi agriculteurs, chercheurs ou vétérinaires. La remise des prix se déroulera le 4 octobre à 18h dans l'espace de rencontre du chapiteau d'accueil.

Retrouvez la liste des Sommets d'Or ici.

 

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier