JA 85 : Producteurs de saveurs ! »

Pour sa 27ème édition, la Fête Départementale de l'Agriculture, orchestré par les Jeunes Agriculteurs, s'installera les 20 et 21 août 2011 dans le canton de La Roche-sur-Yon, au lieu-dit « Les Brancardières » au sud de La Roche-sur-Yon.

Pour cette nouvelle fête de l'agriculture, les Jeunes Agriculteurs du canton de La Roche-sur-Yon se mobilisent dès à présent afin d'organiser comme il se doit cet événement annuel.

La fête aura pour but de démontrer la vitalité des jeunes agriculteurs et leurs capacités à entreprendre de grands projets, de communiquer sur l'agriculture vendéenne afin de véhiculer une image positive de l'agriculture d'aujourd'hui et de demain, et de promouvoir et d'illustrer l'ensemble des richesses du canton de la Roche-sur-Yon.

Le thème cette année partira du producteur qui créé jusqu'au produit fini que nous retrouvons dans les assiettes. « Producteurs de saveurs » se veut d'être un slogan court mais qui en dit beaucoup sur la ligne directive qui sera suivit durant ces deux jours. Avec différents axes tels que « la nature partagée » qui est pour certains un cadre d'évasion et pour d'autre c'est leur environnement de travail. La nature dicte le métier d'agriculteur, en travaillant au fil des saisons et permet de récolter des produits sains. « Les valeurs associées » mettront en avant les valeurs des jeunes agriculteurs ; à savoir : le partage, la convivialité, le bon sens et l'amour du travail bien fait… Et les « saveurs animées » : fruits du travail quotidien qui apportent une alimentation diversifiée, de qualité et de proximité, basée sur des produits du terroir bons pour la santé et bons pour la convivialité.
Afin d'illustrer ces différents axes, plusieurs animations vont être organisées telles qu'un grand marché de producteurs le samedi matin. Viendront se rajouter les traditionnelles animations tels que le concours de labour départemental, les courses de Moiss-Batt Cross, le feu d'artifice…
Notez dès à présent ce rendez-vous annuel qui promet d'être riche en évènements !

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier