Jean-Michel Lemétayer : Fixer le prix du lait de mai avant le 5 juin

SC

Le président de la Fnsea, Jean-Michel Lemétayer, souhaite que le prix du lait pour le mois de mai soit fixé avant le 5 juin. Une première réunion doit se tenir jeudi pour tenter de trouver une sortie à la crise laitière.

Michel Lemétayer, qui s'exprimait lors d'un déjeuner de presse à Paris, a réclamé plus de «visibilité» pour les producteurs et souhaite qu'une «orientation de prix» soit fixée pour l'ensemble de l'année 2009. Le président de la Fnsea n'est toutefois pas très optimisme sur les résultats de la réunion qui doit se tenir jeudi, et qui rassemblera les trois familles de la filière (producteurs, industriels et coopératives), sous l'égide de deux médiateurs nommés par le Gouvernement.

Michel Lemétayer estime qu'il faut fixer un prix du lait avant le 5 juin, date à laquelle les entreprises commenceront à payer les livraisons du mois de mai. Le système prévoit en effet que les entreprises ne payent que le mois suivant (en général vers le 15) les livraisons de lait effectuées le mois précédent.

En attendant, Jean-Michel Lemétayer a demandé aux producteurs de rester très mobilisés : « il faut que les industriels comprennent que les prix d'avril ne sont pas tolérables ».

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires