Jean-René Buisson, élu président de Sopexa

SC

Jean-René Buisson, élu président de Sopexa

Le Conseil d’administration de la Sopexa a nommé à l’unanimité Jean-René Buisson, à la présidence du Groupe. Il remplace Jean-Michel Lemétayer, ancien président de la FNSEA, décédé brutalement en juillet dernier.

Jean-René Buisson, 65 ans, est une figure emblématique de l’industrie agroalimentaire française. Il a fait l'essentiel de sa carrière au sein du Groupe DANONE, notamment comme directeur des ressources humaines puis secrétaire général. Président de l’Association Nationale des Industries Alimentaires (ANIA) de 2004 à juin 2013, il  va maintenant présider à la destinée de cette « Société pour l’expansion des ventes des produits agricoles et alimentaires français ». La Sopexa a notamment pour mission de promouvoir les produits agroalimentaires  français  dans le monde entier, via sa trentaine d'agences locales, de Dubaï à Singapour, en passant par Londres, Pékin ou Moscou.

Le nouveau président de Sopexa a pris ses fonctions le 3 septembre 2013 et s’appuiera sur l’équipe nouvellement réorganisée par Cécile Bassot, directeur de Sopexa depuis 2009.

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier