Jeudi 12 mai : Nicolas Sarkozy en visite dans le Pas-de-Calais

Le président Nicolas Sarkozy effectuera jeudi dans la matinée un déplacement dans le Pas-de-Calais sur l'avenir du métier d'agriculteur, indique l'Élysée dans un communiqué.

A l'invitation de Mickaël Poillon, qui avait participé à l'émission « Paroles de Français » avec le chef de l'État sur TF1 en février, Nicolas Sarkozy, accompagné du ministre de l'Agriculture Bruno Le Maire, commencera par visiter l'exploitation agricole de M. Poillon, à Héricourt.

Le président se rendra ensuite à Arras, où il visitera la Place Nature, un événement imaginé par les Jeunes agriculteurs des départements du Pas-de-Calais et du Nord, présentant sur la Grand'Place des grandes cultures, des maraîchages et des activités d'élevage illustrant « les savoir-faire et les domaines d'excellence de l'agriculture régionale », selon l'Élysée.

Le chef de l'État présidera ensuite une table ronde sur l'avenir du métier d'agriculteur, qui lui permettra d'échanger avec les agriculteurs du Pas-de-Calais sur les conditions d'installation et d'activité des exploitants agricoles, ainsi que sur les enjeux de l'agriculture française en Europe et dans le monde.

Depuis un an, Nicolas Sarkozy multiplie les déplacements auprès des agriculteurs. Le 15 mars, il était dans le Tarn-et-Garonne, où il avait rendu visite à Sophie Poux, productrice de lait, qui avait également participé, en 2010, à une émission télévisée face à M. Sarkozy.

Nicolas Sarkozy viendra visiter « Place Nature », qui se déroule du 12 au 15 mai, sur la Grand'Place d'Arras.

Nicolas Sarkozy viendra visiter « Place Nature », qui se déroule du 12 au 15 mai, sur la Grand'Place d'Arras.

 

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier