Jeunes Agriculteurs : Les « Jeunes » font monter la pression

SC avec AFP

Pour faire monter la pression avant la manifestation nationale du 16 octobre, organisée par les JA et la Fnsea, les Jeunes ont manifesté aujourd'hui à Paris mais aussi en province, notamment à Bordeaux, Auch, Toulouse, Strasbourg et Arles.

A Paris, une quarantaine d'agriculteurs ont déployé ce midi des banderoles noires sur la façade du Trocadéro à Paris, près de la Tour Eiffel, pour interpeler « l'opinion et les pouvoirs publics sur le besoin de perspectives des jeunes agriculteurs ».

Organisée à l'appel des Jeunes agriculteurs dans le cadre d'une journée nationale d'action, toutes filières confondues, la manifestation parisienne avait pour but de « faire monter la pression » avant la journée de mobilisation prévue dans toute la France le 16 octobre.

« Demain Paris sans la Tour Eiffel, ce n'est plus Paris. La France sans son agriculture et ses produits de qualité, ce n'est plus la France non plus », a déclaré William Villeneuve, président des JA, lors d'une conférence de presse improvisée au pied de la Tour Eiffel.

« Les jeunes agriculteurs croient en l'avenir, mais il leur faut des outils forts, notamment en termes de régulation, pour avoir des perspectives d'avenir et vivre décemment de leur métier », a-t-il ajouté.

Les manifestants, rassemblés sur le parvis du Trocadéro, ont ensuite déployé des banderoles noires sur la façade du monument, avec cette inscription en lettres blanches: « France ! Crois en tes jeunes agriculteurs ! ». Une dégustation de produits agricoles et un pique-nique ont été organisés près du parvis.




Publié par SC avec AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier