Jeunes Agriculteurs : Un nouveau président sera élu en juin

Le syndicat des Jeunes Agriculteurs (JA) élira lors de son congrès annuel (8 au 10 juin) à Perpignan son nouveau président, qui devrait être Jean-Michel Schaeffer, actuel vice-président de l'organisation, a-t-on appris auprès des JA.

Seul candidat en lice, Jean-Michel Schaeffer, actuel responsable de l'accompagnement à l'installation de la nouvelle génération, devrait remplacer William Villeneuve, qui n'a pas souhaité se représenter pour un mandat de deux ans.

A l'issue d'une « période chargée » en raison de la crise du secteur agricole, M. Villeneuve, agriculteur dans le Gers, souhaite reprendre le cours d'une vie plus normale, a-t-il expliqué lors d'une conférence de presse. Il gardera toutefois des responsabilités syndicales et à la chambre d'agriculture de son département.

Le ministre de l'Agriculture, Bruno Le Maire, s'exprimera lors du congrès annuel devant les représentants de ce syndicat qui ne regroupe que des agriculteurs de moins de 35 ans. Les responsables des JA présenteront également un rapport proposant des pistes de réflexion pour valoriser les produits agricoles.

Source AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier