Jeunes Agriculteurs : William Villeneuve nouveau président des JA

SC

Jeunes Agriculteurs : William Villeneuve nouveau président des JA

William Villeneuve succède à Philippe Meurs et devient le 23ème président de Jeunes Agriculteurs, depuis la création du syndicat en 1957.

Cette élection a eu lieu lors du 42e Congrès national des JA qui se tient jusqu'à jeudi à Saint-Quentin (Aisne). William Villeneuve, secrétaire général des JA depuis 2006, était le seul candidat en lice. Il est élu pour deux ans.

Installé depuis mai 2000 dans le village de Peyrusse-Grande dans le Gers, William Villeneuve, 33 ans, est associé en EARL sur une exploitation de 200 ha. Son exploitation est composée de productions végétales (blé, colza, maïs, soja, herbe), d'un élevage de bovins viande (blondes d'Aquitaine), de vignes et d'une entreprise de battage.

Le Congrès a par ailleurs élu quatre vice-présidents: Carol Doré (Aisne), Gilles Amat (Cantal), Bruno Ledru (Seine-Maritime) et Jean-Michel Schaeffer (Bas-Rhin). Jerôme Volle (Ardèche) a été élu secrétaire général.

Jeunes Agriculteurs est un syndicat composé exclusivement de jeunes agriculteurs âgés de moins de 35 ans, il compte 50 000 adhérents.

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier