Jusqu’au 31 mai pour réaliser sa déclaration PAC

Lise Monteillet

Jusqu’au 31 mai pour réaliser sa déclaration PAC

Le ministère de l’Agriculture vient d’annoncer un report de la date limite pour le dépôt des dossiers de demandes d’aides PAC 2017.

Ces derniers jours, plus de 13 000 dossiers sont signés quotidiennement via le logiciel Telepac. Un bon rythme de télédéclaration, qui ne suffira pas, néanmoins, à boucler toutes demandes d’aides PAC avant le 15 mai, comme cela avait été initialement prévu. La date limite a donc été repoussée au 31 mai, sur décision de Stéphane le Foll, ministre de l’Agriculture.

« Les 15 jours supplémentaires ainsi accordés doivent permettre aux agriculteurs, aux services de l’État, aux chambres d’agriculture, aux centres de gestion et aux autres organismes qui apportent leur appui aux agriculteurs, de finaliser l’ensemble des demandes d’aides dans les meilleures conditions. Pour cela, il convient de ne pas relâcher nos efforts collectifs, et de maintenir le rythme soutenu de télédéclaration constaté ces derniers jours », indique le ministre.

La semaine dernière, plusieurs organisations professionnelles agricoles qui accompagnent les agriculteurs au cours de leur télédéclaration s’étaient inquiétées du retard accumulé dans leur calendrier.  

Sur le même sujet

Commentaires 5

Nono 36

Vau mieux avec les c... qu il y a, les haies qui se prolongent chez les voisins .
Pour peut être " être payer avant l' année prochaine ."

oli86

Dans le vienne la DDT nous offre la possibilité de venir la faire dans ses locaux , avec des postes mis à disposition et avec la presence d'agents de la DDT répondant à nos interrogations dans un esprit constructif et nous assistant pour les petits soucis techniques . Honnêtement rien à redire et c'est gratuit contrairement à beaucoup d'organismes qui facturent à prix d'or une prestation qui ne vaut pas mieux j'ai essayé !!!!!

fairytales

Pire que de l amateurisme , 3 declaration pour absorber la réforme , sachant qu il y a réforme tous les 5 ans , mae toujours pas payée 2 ans apres ... Pays de m...

Titidu26

Moi c'est fait!
un simple "copié-collé" de l'année précédente, s'il il y a des erreurs, les petits chinois les corrigeront!

le paysan-geek

heureusement qu'il y a un report. l'assistance téléphonique est injoignable et le site est saturé. connexion impossible ou alors deconnecté au bout de 5 min. Ne parlons pas de l'export d'ilot vers des logiciels de cartographie conviviale, option encore inexistante cette année. bravo pour l'amateurisme

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier