L’agence de Joinville refaite à neuf

Avenir agricole et rural de la Haute Marne 52

Après la rénovation de l’agence de Gigny et République de Saint-Dizier, c’est au tour de Joinville de montrer son nouveau visage.

L’équipe joinvilloise a désormais un accueil de meilleur qualité pour son public

Crédit Agricole

Le Crédit Agricole Champagne Bourgogne continue d’investir sur le territoire : 10 millions d’euros l’année dernière pour la caisse régionale. Cette banque qui s’étend sur quatre départements (la Haute-Marne, l’Aube, la Côte d’Or et l’Yonne) compte 600 000 clients sur 163 agences, elle s’impose comme le leader sur cette zone avec 30 % de parts de marché collecte et crédits. Se voulant plus proche de ses clients, la banque désire s’enraciner localement ce qui explique les rénovations des agences de Gigny au mois d’octobre et de République en décembre. Après sept mois de travaux, l’agence de Joinville est opérationnelle, l’inauguration s’est déroulée la semaine dernière en compagnie de plusieurs représentants : Jean-Yves Remillet et Philippe Carpentier, respectivement vice-président et directeur adjoint de la caisse régionale, Philippe Bonnevaux, le directeur de l’agence et le maire de Joinville Bertrand Ollivier. Carine Mongin était également présente, il s’agit de la nouvelle présidente de la caisse locale de Joinville.

Auparavant, les caisses locales étaient Poissons et Barrois vallage, elles se sont rapprochées récemment pour n’en former qu’une seule, la gestion devient plus simple pour les administrés. « La réouverture de cette agence s’inscrit dans le cadre du projet Alizé qui vise à moderniser l’ensemble des agences. Chaque année, comme l’agence de Joinville, une dizaine d’agences en Champagne Bourgogne sont rénovées pour répondre plus efficacement aux attentes des clients et offrir plus de confort » explique Philippe Carpentier.

Une agence plus fonctionnelle

Nouvelle vitrine, rénovation de la façade, ce qui n’était pas une mince affaire puisque l’agence est dans une zone classée, les quatorze membres du personnel vont pouvoir accueillir leurs clients dans des conditions optimales. Tout a été refait, du sol au plafond, les bureaux (dont un supplémentaire), la salle de réunion, de plus, l’agence est accessible pour les handicapés. Jean-Yves Remillet a ajouté qu’ « En tant que banque coopérative et mutualiste, nous nous attachons, au quotidien, à être utile à notre territoire et au développement de ses acteurs, c’est pourquoi les travaux de nos agences sont réalisés par des artisans locaux ». L’équipement a été amélioré, Philippe Bonnevaux a déclaré : « L’agence est modernisée pour un service de qualité, les appareils sont plus performants, on peut effectuer davantage d’opérations, même quand l’agence est fermée ». Un appareil supplémentaire se situe dans l’entrée pour permettre de consulter ses comptes, il vient compléter les trois automates pour les diverses opérations financières (dépôt d’argent, virements internes ou externes), cet espace libre-service est accessible en permanence. L’agence est dotée du système Vision’ère, un service de visioconférence qui permet d’entrer en contact à distance avec un expert du Crédit Agricole depuis le bureau du conseiller. La banque s’adapte à ses clients en proposant des offres internet et de téléphonie. Le Crédit Agricole offre toujours plus de proximité, d’abord physique avec la rénovation de ses agences, ensuite humaine avec leur équipe qui offre compétences et conseils et enfin une proximité mutualiste de part leur contact avec leurs sociétaires (210 000 sur la zone Champagne Bourgogne). La dizaine de rénovation d’agences du Crédit Agricole chaque année témoigne de son dynamisme et de son ancrage territorial.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier