L'agence République montre son nouveau visage

Avenir agricole et rural de la Haute Marne 52

Les locaux de l’agence République de Saint-Dizier ont été entièrement rénovés.

Jean-Yves Fraipont (à droite) le directeur de l’agence, fait visiter les locaux à Jacques Kermarrec, le directeur général de la caisse régionale.

Inauguration

Le Crédit Agricole Champagne-Bourgogne s’étend sur quatre départements (la Haute-Marne, l’Aube, la Côte d’Or et l’Yonne), ce qui représente 600000 clients. Il désire être proche de ses clients et s’enraciner localement, d’ailleurs, c’est la seule banque qui possède trois agences dans le secteur de Saint-Dizier. Elle investit beaucoup sur le territoire, il y a deux ans, l’agence de Bettancourt-la-Ferrée, a été construite. Ensuite, celle de Gigny a eu six mois de travaux de rénovation, pour rouvrir finalement il y a deux mois. C’est enfin au tour de l’agence République, de finir sa cure de jouvence, l’inauguration s’est déroulée la semaine dernière. Les clients ont rencontré la direction de la banque, comme Jacques Kermarrec et Jean-Yves Remillet, respectivement directeur général et vice-président du Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne. Gérard Maigret, président de la caisse locale de Saint-Dizier était également présent, ainsi que Jean-Yves Fraipont, le directeur de l’agence République. Ce dernier explique les raisons de cet aménagement : «Notre agence n’a pas eu de rénovation depuis longtemps, et puis la qualité de l’accueil, c’est le plus important».

Plus accueillant, plus pratique

Après 18 mois de travaux, les quinze employés ont à présent chacun leur bureau, ainsi qu’une salle de réunion pouvant accueillir vingt personnes. «Nos services ont été améliorés», poursuit Jean-Yves Fraipont, «les locaux sont adaptés aux handicapés, il y a plus de sécurité, tout a été rénové». De nouveaux automates sont installés, à présent, de nombreuses opérations sont accessibles à n’importe quelle heure : consulter son solde, faire une remise de chèque, effectuer un virement…Les clients sont satisfaits car le service est plus rapide. Il y a même une possibilité pour l’agence de s’étendre jusqu’au troisième étage et ainsi de créer quatre bureaux supplémentaires. L’agence République compte environ 6400 clients (autant que Gigny et Bettancourt-la-Ferrée réunies), dont 5300 particuliers de toutes les catégories socioprofessionnelles.

Il y a également toutes les exploitations agricoles du secteur, ainsi que 160 associations (fondations, sauvegarde du patrimoine…). «Dans notre agence, on peut traiter l’ensemble des clients, c’est important pour eux de s’identifier à un interlocuteur connu pour répondre aux attentes» explique le directeur, «Le marché est présent, la population est importante dans cette zone du département, d’où notre désir de proximité». L’agence accueille également deux collaborateurs en formations, un à la faculté de Reims et l’autre à Troyes, avec une embauche à la clef. La banque prend également des stagiaires, des élèves de BTS du lycée Saint-Exupéry ou de l’ESTIC. Le Crédit Agricole entretient une culture de la proximité et fait travailler ses clients, la preuve, pour la rénovation de l’agence, elle a fait appel uniquement à des entreprises locales. Les réaménagements des agences de Saint-Dizier témoignent du dynamisme et de  l’encrage du Crédit Agricole sur le territoire.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier