"L'agriculture et la forêt face au défi du changement climatique" : Posez vos questions !

Sophie Caron

"L'agriculture et la forêt face au défi du changement climatique" : Posez  vos questions !

Pendant toute la durée du Salon International de l'Agriculture (SIA), Pleinchamp.com relaie chaque jour vos questions dans le Débat de «Terre d'Infos», animé par Olivier Alleman en direct du SIA. Mardi 1er mars, le débat portera sur "L'agriculture et la forêt face au défi du changement climatique".

Le changement climatique modifie le fonctionnement de l’arbre et de la forêt. Certains effets peuvent être bénéfiques, la plupart sont néfastes en l’absence d’adaptation. Les extrêmes climatiques joueront sans doute un rôle décisif sur la viabilité des forêts. Malgré des incertitudes, les nombreuses recherches de l’Inra permettent d’entrevoir les impacts à venir, les peuplements les plus vulnérables ainsi que des pistes d’adaptation.

L'agriculture et la sylviculture représentent donc des alliés de taille face au réchauffement climatique, mais elles en seront également victimes si rien n'est fait ! Comment les aider à s'adapter ?

Vous aussi posez vos questions, elles seront relayées en direct sur le Plateau de CampagnesTV au Salon. Pour poser vos questions, utiliser le champ commentaire.

 

 

 

Avec François Houllier, PDG de l'Inra, et Jean-Yves Caullet, Président de l'ONF.

 

Sur le même sujet

Commentaires 2

DomVar

On incite les agriculteurs à planter des arbres ou des haies, pourquoi ne pas faire la même chose pour tous les citoyens ayant des jardins ?

Arnaud

Je viens d’arracher une parcelle de frênes prsè d'Arras atteinte de la chalarose, que puis-je replanter si je prends en compte le changement climatique ?

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier