L'ASAVPA, un plus pour le salariat agricole : Découvrez nous !

Stéphanie Bouteiller

Les salariés de la production agricole représentent aujourd'hui plus de 30% des actifs agricoles. En Basse Normandie, le nombre de salariés a progressé de 6 % en 10 ans, compensant pour partie la diminution des chefs d'exploitation.

Pourtant, le métier de salarié n'attire pas les foules.

Méconnaissance de la profession? Manque de communication de la part de la filière? Des conditions de travail peu attractives? Les raisons sont multiples. L'ASAVPA, l'Association des salariés a bien conscience de ce problème et y travaille déjà depuis de nombreuses années.

L'association offre la possibilité aux salariés de participer à des activités très diverses.

De nouvelles techniques apparaissent, des règlementations s'imposent, le salarié dans son entreprise est en constante évolution et doit sans cesse s'adapter aux changements. L'ASAVPA accompagne les salariés tout au long de leur carrière professionnelle en proposant des formations pratico – pratiques en partenariat avec la Chambre d'Agriculture (type : réglage de matériel, homéopathie, informatique,…) mais aussi des visites d'usines (laiteries, matériels agricoles en France ou à l'étranger), et encore des réunions d'informations (complémentaire santé,…).

Autre atout de l'ASAVPA

Les salariés adhérents peuvent bénéficier de nombreux avantages tarifaires sur présentation de leur carte : des réductions dans différents cinémas, dans les salles de concert, les zoo et les musées, au Viaduc de la Souleuvre,…

L'ASAVPA compte aujourd'hui plus de 130 adhérents dans toute la Manche et ne demande qu'à accueillir de nouveaux salariés !

Le nouveau bureau de l'ASAVPA en 2010

Président : Ludovic DUBOST (Millières)
Vice Président : Noël AUMONT (Le Mesnilbus)
Secrétaire : Marie Hélène BREHIER (Villechien)
Secrétaire adjoint : Dominique LELOUVIER (Marchésieux)
Trésorier: Daniel JAMARD (Sainteny)
Trésorier adjoint : Sidy BADJI (Cherbourg)

Source ASAVPA de la Manche

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier