L’enseignement agricole présent lors du Salon européen de l’Education

MB

L’enseignement agricole présent lors du Salon européen de l’Education

Le ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt sera présent lors du 14ème Salon européen de l’Éducation, qui aura lieu du 22 au 25 novembre 2012, afin de promouvoir l’enseignement et la formation professionnelle des métiers en lien avec l’agriculture.

Programme des débats

Samedi 24 novembre : 

       11h00 : Les métiers d'avenir dans l'agriculture et l'agroalimentaire

       14h30 : Les métiers d'avenir dans le paysage et la forêt

Dimanche 25 novembre :

       11h00 : Les métiers d'avenir au service des territoires et de l'environnement

Avec plus de 400 000 élèves, étudiants, apprentis et stagiaires de la formation continue, l’enseignement agricole propose un dispositif complet et original. De la 4ème jusqu’au doctorat, cet enseignement assure aujourd’hui 90% de taux net d’emploi. De nombreux programmes d'échanges et de coopération s'inscrivent dans le paysage européen et international et offrent également de nouveaux débouchés vers l'emploi.

Chaque année, le Salon européen de l’Éducation attire des milliers de jeunes visiteurs à la recherche d’emploi, d’une orientation ou d’une formation. Le stand du ministère sera l’occasion de présenter les atouts et le savoir-faire de l’enseignement agricole : le réseau des établissements, les voies et filières de formations, les passerelles existantes entre l’enseignement technique agricole, l’enseignement supérieur agronomique, vétérinaire et paysager, ainsi que tous les métiers d’avenir auxquels prépare l’enseignement agricole.

A cette occasion les visiteurs auront également la possibilité d’échanger avec des enseignants, des professionnels et des jeunes en formation sur l’accompagnement approprié à leur projet de formation. Ils seront présents pour répondre à toutes leurs interrogations.

Pour ce 14ème Salon européen de l’Éducation, le ministère a décidé de faire la part belle à l’écologie en mettant l’accent sur trois secteurs qui offrent de nombreux débouchés professionnels fidèles à l’identité d’un enseignement 100% Nature. Des mini-débats « métiers-formations » seront également animés sur le stand autour de ces trois secteurs.

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier