L’innovation passe à l’action dans les exploitations agricoles de la Mayenne !

CA 53 Chambre agriculture

L’innovation passe à l’action dans les exploitations agricoles de la Mayenne !

8 fermes innovantes vous ouvrent leurs portes entre le 24 mai et le 20 juin 2013

L'agriculture est un secteur économique qui doit s'adapter sans cesse aux exigences d'un environnement complexe.

C'est grâce à l'innovation que les professionnels réussissent à faire évoluer leurs exploitations agricoles, à répondre aux attentes des consommateurs et de la société, et à assurer la pérennité  économique de leurs entreprises.

Les Chambres d'agriculture des Pays de la Loire et de Bretagne organisent à l'occasion de la Semaine de l'Innovation » (17-21 juin 2013), un événement sans précédent, sur ce thème, qui se déroulera pendant plus d'un moins, du 23 mai au 5 juillet 2013 (50 portes ouvertes au total). Ouvert à tous les professionnels agricoles, étudiants, conseillers, techniciens et acteurs locaux des deux régions. Objectif : montrer la richesse de l'agriculture en matière d'innovation et en permettre le transfert.

 

En Mayenne, 8 exploitations ont été sélectionnées. Dans chaque ferme, témoignages, ateliers, échanges et références permettront à chaque visiteur d'explorer les solutions concrètes et innovantes adaptées à ses propres challenges.

Volatilité des prix, conjoncture économique et concurrence, attentes sociétales et environnementales, réglementation..., les agriculteurs doivent en permanence anticiper, s'adapter et faire preuve d'innovation dans leurs pratiques.

Vous découvrirez le programme complet de cet évènement en cliquant sur : www.mayenne.chambagri.fr 

Plus d’informations également sur www.innovaction-paysdelaloire.com

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier