L'observatoire Inosys-Réseaux d’élevage est en ligne !

INSTITUT DE L'ELEVAGE IDELE

L'observatoire Inosys-Réseaux d’élevage est en ligne !

La nouvelle interface qui vient d'être mise en ligne donne accès aux résultats des différents groupes d'exploitations suivies dès qu’ils sont disponibles au plan national, avec une entrée par types de systèmes et par année, et des évolutions interannuelles. Les repères portent sur les performances zootechniques, économiques et environnementales des exploitations, avec le détail de leurs coûts de production.

Avec plus de 1600 fermes suivies dans toutes les filières herbivores, le dispositif INOSYS Réseaux d’élevage constitue un bon observatoire des performances techniques et économiques des exploitations françaises d’élevage.

Ces tableaux de bord seront complétés et réactualisés régulièrement. Ils résultent d'un travail collectif, associant les éleveurs participant au dispositif, les agents des Chambres d’agriculture ou d’autres organismes qui assurent le suivi des exploitations et font vivre le dispositif à l’échelle locale, ainsi que les animateurs régionaux et nationaux de l’Institut de l’Elevage.

Accéder à l'observatoire INOSYS Réseaux d'élevage

nb : cette interface est optimisée pour le navigateur Firefox (des bugs d'affichage encore non résolus apparaissent sous Internet Explorer).

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier