La FDSEA du Tarn proteste contre les prix alimentaires devant des grandes surfaces

MB avec AFP

La FDSEA du Tarn proteste contre les prix alimentaires devant des grandes surfaces
AFP

Ils sont sur la paille ! C'est le message que la centaine d'agriculteurs réunis ce matin devant les grandes surfaces d'Albi ont voulu faire passer en protestant contre les marges de la grande distribution.

La FDSEA et les jeunes agriculteurs du Tarn ont appelé les agriculteurs à exprimer leur mécontentement face aux marges jugées trop importantes de la grande distribution. Les organisateurs ont annoncé qu’à l’aube, plus d’une centaine d’agriculteurs s’étaient réunis pour déverser de la paille devant plusieurs grandes agglomérations d’Albi.

"Nous avons déversé au total une cinquantaine de balles de paille. Notre objectif était de dire que les grandes surfaces nous mettent sur la paille, avec leur répartition des marges", a déclaré la secrétaire générale adjointe des Jeunes Agriculteurs du Tarn à une correspondante de l'AFP.

Pour cette opération appelée « carton jaune (de paille) », les éleveurs s’étaient dispatchés dès 4h00 du matin devant 16 grandes surfaces d’Albi et sa périphérie. "Les coûts de production en alimentation animale, énergie, engrais explosent dans l'élevage", expliquent les éleveurs dans un communiqué. Pour "pouvoir répercuter la hausse de leurs charges sur le prix des produits (...) ils revendiquent une répartition équitable de l'effort tout au long de la filière". "Les centrales d'achat restent fermées à nos propositions", a déploré Mme Caminade.

Lors de cette manifestation, les éleveurs ont affiché des tracts reprenant leurs revendications afin de  sensibiliser le grand public et les responsables des grandes surfaces.

Sur le même sujet

Commentaires 2

NOV2012

d accord avec piétin

pietin 113

simpliste...

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires