La fête de tous les records !

Propos recueillis par Candice Barbo

Le bagad de Lann Bihoué a déplacé les foules tout au long du dimanche.
Le bagad de Lann Bihoué a déplacé les foules tout au long du dimanche.

Le week-end dernier, les Jeunes Agriculteurs 44 ont fait carton plein à Pontchâteau ! La Fête de l’Agriculture édition 2012, brillamment menée par les cantons de Pontchâteau, Montoir-de-Bretagne et de Saint-Gildas-des-Bois, a mobilisé près de 400 schtroumpfs, les bénévoles de la Fête, pour faire de cet évènement une réussite incontestable ! Retour en quelques paroles sur ce week-end inoubliable…

François Guyot, président de JA 44 : « 30 000 visiteurs : c’est une affluence de folie pour la Fête de l’Agriculture 2012, qui se place ainsi parmi les plus gros évènements agricole de la région. En deux jours, nous, Jeunes Agriculteurs de Loire-Atlantique, ainsi que les cantons organisateurs, avons réussi à déplacer des montagnes pour le plus grand plaisir de notre public et de nos partenaires. L’édition 2012 a véritablement été celle de tous les records avec cette fréquentation exceptionnelle, mais aussi avec plus de 50 vols en hélicoptère, une quinzaine d’hectares de parkings remplis, plus d’une tonne de moules mangées… bref, la Fête de l’Agriculture a fait souffler un vent de folie sur Pontchâteau. »

David Moisan, président de la Fête 2012 : « Sous un soleil radieux, ce grand projet a réussi à dépasser toutes nos espérances, celles des 40 agricultrices et agriculteurs du comité d’organisation, jeunes et moins jeunes, qui ont travaillé à sa réussite pendant près d’un an. Cet évènement a été une grande fierté pour nous. Il a été à l’image du dynamisme et de la cohésion de notre équipe de schtroumpfs qui a œuvré à son bon déroulement. Je leur dis un grand merci, ainsi qu’a l’ensemble des bénévoles du département ! »

Sébastien Guéno, vice-président de la Fête 2012 : « Il nous tient aussi à cœur de remercier tous nos partenaires qui ont permis à cette grande fête de se réaliser et d’être ce qu’elle a été : un beau rassemblement convivial et festif, digne de JA et de notre passion du métier ! Et je remercie aussi tout particulièrement Philippe, Dominique et Jean-Paul Allain du Gaec Ker Paul, qui nous ont mis à disposition ce magnifique site. »

Marjorie Evain, vice-présidente de la Fête 2012 : « Au nom de tout le comité d’organisation, je remercie le Bagad de Lann Bihoué qui nous a fait vibrer en faisant sonner un bel air de Bretagne sur notre Fête de l’Agriculture. Ils nous ont donné l’inspiration de notre mascotte JA.net. Merci à eux pour leur venue exceptionnelle ! »

Nicolas Lebrun, secrétaire général de JA 44 : « La Fête de l’Agriculture 2012 a été cette année tout particulièrement un moment privilégié pour nous, Jeunes Agriculteurs. Ces deux journées nous ont permis de faire découvrir notre réseau, un réseau fort et mobilisé, notre convivialité, toujours au rendez-vous, mais surtout notre agriculture, celle que nous défendons en tant que jeunes, et que vivons au jour le jour : une agriculture moderne, dynamique et tournée vers l’avenir. »
Merci à tous, responsables, bénévoles, partenaires, visiteurs, pour votre soutien et votre confiance !

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier