La FNC édite le Guide des Bonnes Pratiques Sanitaires pour les détenteurs d'équidés

Fédération Nationale du Cheval

La crise d’Artérite Virale Equine de 2007 a pointé du doigt de nombreuses lacunes de la filière sur les questions sanitaires et notamment un manque cruel d’informations et une très mauvaise circulation des actualités. Pour palier à ces problématiques, la FNC et le RESPE se sont engagés pour une meilleure diffusion des connaissances en élaborant le Guide des Bonnes Pratiques Sanitaires que vous découvrirez au Salon du Cheval 2011. Cet ouvrage a pu voir le jour grâce au soutien du Fonds Eperon, à la mobilisation collective de personnalités scientifiques du monde vétérinaire et à celle de vétérinaires praticiens de compétences reconnues, réunis au sein du RESPE.

La FNC édite le Guide des Bonnes Pratiques Sanitaires pour les détenteurs d'équidés

Le Guide des Bonnes Pratiques Sanitaires doit ainsi permettre aux détenteurs d’équidés, professionnels ou non, de se situer par rapport aux pratiques vers lesquelles il faut tendre . En détaillant point par point les éléments d’une pratique moderne, responsable, professionnelle et ouverte vers les attentes des clients comme des consommateurs, ce manuel, à la fois précis, pratique et accessible au plus grand nombre, deviendra l’outil indispensable pour agir de façon active face aux  différentes exigences liées à la sécurité  sanitaire dans une logique de développement durable . De plus, son utilisation régulière facilitera la collaboration privilégiée entre éleveurs et vétérinaires, acteurs majeurs de la gestion sanitaire de l’élevage équin en France.

 Ce Guide témoigne à nouveau de l’appui fidèle de la FNC aux différents acteurs de la  filière et notamment du monde de l’élevage. Notre Fédération œuvre là encore pour des éleveurs et des professionnels du cheval  toujours plus compétents et pour des entreprises agricoles toujours plus compétitives.

Le Guide des Bonnes Pratiques Sanitaires est disponible à la vente, en  téléchargeant le bon de commande sur le site internet de la FNC (www.fnc.fnsea.fr) ou en contactant la FNC.   

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires