La FNSEA 44 renouvelle son bureau

Jean-Philippe Bouin

Avec une nouvelle équipe aux manettes, la FNSEA 44 affiche ses ambitions pour la défense du revenu des agriculteurs.
Avec une nouvelle équipe aux manettes, la FNSEA 44 affiche ses ambitions pour la défense du revenu des agriculteurs.

Comme tous les trois ans, l’ensemble du réseau de la FNSEA procède à ses élections internes. Le 13 mars dernier, la FNSEA 44 a ainsi élu son nouveau président et son nouveau bureau.

Tous les 3 ans, à tous les échelons de la structure, depuis la commune en passant par le canton et le département, le réseau de la FNSEA procède au renouvellement de ses responsables. 100 syndicats communaux et 25 délégués cantonaux ont ainsi été élus ou réélus en Loire-Atlantique au cours de cet hiver. Le 13 mars dernier, les administrateurs de la FNSEA 44 ont eux aussi procédé à l’élection des membres du bureau.

La FNSEA 44 renouvelle son bureau

Alain Bernier, président

Alain Bernier, éleveur de bovins et aviculteur en EARL avec son épouse et un fils, sur la commune de Missillac, a été renouvelé à la présidence. Après avoir remercié le travail de l’ancienne équipe qui a conduit les équipes FNSEA 44 et JA à la victoire aux élections chambre d’agriculture en janvier 2013, Alain Bernier a proposé un nouveau bureau, composé de responsables qui portent les valeurs du syndicalisme FNSEA 44 : fierté de produire, fierté d’être chefs d’entreprise, fierté de porter une agriculture compétitive. « Nos priorités resteront la défense de notre métier, la défense du prix de nos produits et la défense contre l’accumulation de toutes contraintes environnementales qui sclérose notre activité », a réaffirmé le président reconduit pour 3 ans.
Il sera notamment entouré de :
- Mickaël Trichet, président de la section viande bovine de la FNSEA 44, éleveur allaitant avec son épouse sur Ligné, qui devient secrétaire général du syndicat ;
- François Guyot, associé en Gaec sur la commune de Bouvron, éleveur laitier, et ex-président de JA 44, qui prend la place de premier vice-président ;
- Christophe Labour, aviculteur sur la commune de Besné, qui devient trésorier de la structure.
À peine élu, le nouveau bureau de la FNSEA 44 se réunira dans les prochains jours pour mettre en œuvre les orientations du conseil d’administration.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier