La FNSEA appelle les agriculteurs à se mobiliser pour les Européennes

La FNSEA appelle les agriculteurs à se mobiliser pour les Européennes

Le président de la FNSEA, Xavier Beulin, appelle les agriculteurs à aller voter aux Européennes et à se "mobiliser" contre les "europhobes", dans une lettre ouverte intitulée "Des hommes d’Europe, l’Europe des hommes.

Dans un texte où il cite alternativement le général de Gaulle, Jacques Delors ou Michel Barnier, Xavier Beulin souhaite rappeler l'importance des aides européennes de la Politique agricole commune (PAC).

"Il ne s'agit pas de garder un budget agricole pour un budget mais de préserver les ressorts et leviers essentiels d'une alimentation de qualité, de produits sécurisés, d'une traçabilité exemplaire, et bien sûr d'une diversité de productions uniques au monde. Les +aides+ comme l'on dit avec parfois un brin de mépris ont permis à l'Europe d'être première sur bien des podiums mondiaux", écrit-il.

Une enveloppe précieuse pour le président du premier syndicat agricole français qui n'hésite pas à condamner la posture des "europhobes". "L'Europe sert de défouloir fourre-tout à ceux qui n'ont qu'un projet : réveiller les peurs, ressasser les haines, abolir l'Euro, montrer du doigt les différences et flirter avec la musique facile du +tous pourris+" et face à ce discours, "il faut se mobiliser", exhorte-t-il.

"Le monde agricole a une histoire spécifique avec l'Europe et vice et versa. Aujourd'hui nous sommes à un tournant de cette histoire mais le seul chemin à emprunter c'est avant tout d'aller voter le 25 mai prochain" ajoute Xavier Beulin.

Ce soir, les Chambres d'agriculture, la FNSEA et les Jeunes Agriculteurs organisent un "speed dating" sur les européennes avec des représentants de chaque grand parti.

 

Sur le même sujet

Commentaires 4

Paysan en revolte

tous des guignols, ils vont tous nous faire crever ces gens là, il y en a marre il faut arrêter de payer pour les engraisser comme des porcs et qu'ils arrêtent de pondre des lois à tout va pour nous empêcher de travailler et de nous faire controler par des clochards qui sont jaloux de notre profession mais les pauvres types ils se rendent même pas que c'est grâce à nous qu'ils bouffent alors Messieurs nos dirigeants, fonctionnaires etc.... qui vivent de nous, SVP un peu de respect pour des gens comme nous Merci et laissez nous tranquille et faire notre métier. et maintenant pour le vote rassurez vous on va pas se tromper cette fois ci et j'espère que la france va se sortir de cette misère destructrice!!!

silene

Mr Beulin,
l'europe nous emmène dans le mur avec ces aides. les propriétaires reprennent leurs terres , touchent 300€ à ne rien faire,les font cultiver par des entreprises . il n'y a plus d'agriculteurs dans certains villages. Nos enfants ne peuvent plus s'installer.Il est temps de donner l'argent à ceux qui travaillent et habite sur place et non à ceux qui sont à bruxelles ,propriétaires et députés.

eleveur

Xavier Beulin , cette Europe la, comme elle devient, j'en veux pas!

La Reforme de la Pac, je parle pour moi, a cramé mon secteur, l'elevage lait de montagne.toujours plus de contraintes et de paperasse pour avoir moins de revenu et de liberté.

Je ne suis pas un "europhobe", mais depuis 1990, elle part en vrille, et emporte tous avec elle.

La FNSEA nous parle t elle des accord TAFTA?Non bien sur!C'est pourtant son role....

L'Europe ca sera NON pour moi....Une Europe oui, mais pas celle la, pas comme cela.

beberino

oui bravo!!!
et qui les paye ces aides???
fau pas prendre les gents pour des annes!!!
xavier beulin vat bientot faire comme j bovais!!!
la prochazine foi il vat se presenter au europenne

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier