La FNSEA apporte son « soutien » à l’entrepreneur poignardé

Lise Monteillet

La FNSEA apporte son « soutien » à l’entrepreneur poignardé

La violente agression d’un moissonneur fait réagir le syndicat agricole, qui appelle au « respect » du travail des agriculteurs alors que les chantiers de récolte démarrent.

Dimanche soir, un entrepreneur de travaux agricoles du Lot-et-Garonne a été poignardé au bras. Les nuisances sonores occasionnées par sa moissonneuse-batteuse seraient à l’origine de cette agression, selon le Parisien.

Selon cette même source, l’agresseur serait connu pour être radicalisé et aurait crié « Allahu Akbar » avant d’asséner le coup de couteau. La victime a été gravement blessée et transporté à l’hôpital. Son pronostic vital ne serait pas engagé. Deux suspects auraient été interpelés par la police peu de temps après les faits. La brigade de recherches d'Agen a été saisie de l'enquête.

« Aux côtés de la FDSEA du Lot-et-Garonne, la FNSEA apporte son soutien plein et entier à cet entrepreneur et à sa famille », souligne le syndicat agricole. Ce dernier regrette « une forte incompréhension » du métier d’agriculteur, alors que «  le climat caniculaire bouscule l'agenda des agriculteurs et oblige à choisir des horaires de récoltes permettant d'optimiser leur travail ». 

Sur le même sujet

Commentaires 13

plusjamais

nous avons droit qu'aux insultes des néoruraux, nous avons droit qu'à nous faire voler le gas oil, l'outillage. mais, l'histoire est faite de jacqueries

duracuire

ah oui il reste un bureau de la FDSEA en 47 mais la CR ne fait pas plus de bruit que les autres.....

pietin 113

Il existe encore une FDSEA dans le lot et garonne?
Sans doute quelques brebis égarées incomverties à laCR...

nirvana2

se mettent en place et aillent faire le nettoyage en banlieue et en campagne (je ne veux pas agiter le chiffons rouge cela est pour moi personnellement une réalité qui se produira)j'arrêtes la mais j'appel les politiques de l'umps qui ne feront rien contre cela bien sur mais au cas ou on ne sait pas je les appellent à faire u très grand nettoyage si ils ne veulent pas avoir une très grave crise ethnique en france n'en déplaisent encore à beaucoup sur ce en revoir je vais peu être être mis en prison pour ma franchise et liberté d'expression merci de m'avoir lu peu être adieux en revoir.

nirvana2

respectent rien ils nous coûtent extrêmement chère (état d'urgence, annulation de festivités installation de grille à la tour eiffel indemnisation au familles des victimes destruction de biens public enfin j'en passe il y a tellement à dire) mais si rien n'est fait je craint qu'une guerre civile ou des milices

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier