LA PREFECTURE COMMUNIQUE : SITUATION HYDROLOGIQUE DU DEPARTEMENT

Service départemental de la police de l'eau

Les conditions hydrométéorologiques de la dernière décade entraînent une baisse significative des écoulements dans la majorité des cours d'eau du département.
L'absence de précipitations et l'augmentation des besoins en irrigation conduisent au franchissement du débit de crise sur le bassin du Tescou.

Face à cette situation, madame la préfète de Tarn-et-Garonne, après concertation avec les préfectures du Tarn et de la Haute-Garonne, concernées pour la partie amont du bassin versant, a pris le 24 juillet 2008 un arrêté de limitation des prélèvements agricoles pour assurer la salubrité de la rivière et la préservation des milieux aquatiques.

Cet arrêté prendra effet le samedi 26 juillet 2008 à partir de 8h du matin. Il a pour objet l'interdiction totale des prélèvements agricoles sur les cours d'eau du Tescou, du Tescounet et de leurs affluents ainsi que dans les puits situés à moins de 100m des cours d'eau.

Une dérogation est accordée pour les cultures spéciales hors maïs semences pour lesquelles la baisse des prélèvements est portée à 50% soit 3.5 jours par semaine.

Vous pouvez consulter cet arrêté dans les mairies concernées, sur le site de la préfecture http://www.tarn-et-garonne.pref.gouv.fr/ sous le répertoire « Services de l'Etat / Secteur technique / Agriculture et forêt / les arrêtés préfectoraux »
ou interroger le serveur vocal METEO FRANCE au 08 92 68 02 82 + touche 4 + touche 9 (0,34€ la minute)

Contact

Direction départementale de l'agriculture et de la forêt
Service départemental de police de l'eau
140 avenue Marcel Unal
BP 955
82009 MONTAUBAN CEDEX
Catherine DABLANC 05 63 21 25 07

Source D.D.A.F. de Tarn-et-Garonne

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier