La RAVOUILLE : 1ère course de CAISSES A SAVON à Villers-Allerand, pour les élèves de Somme Suippe

LYCEE DE SOMME-SUIPPE

Le dimanche 15 mai, des élèves du lycée de Somme-Suippe sont allés à côté de Reims, tenter la descente de la « ravouille » sur des « engins » construits de leurs mains


La tentation est trop forte pour y résister. Un groupe d'élèves de 3ème du lycée de Somme-Suippe, guidés par leurs professeurs, Messieurs Flosse, Lasserre et Moreaux relèvent le défi : trois bolides, de haute technologie, se placent sur la ligne de départ, « de vraies bêtes de course » pour reprendre l'expression des élèves. Ceci afin de parcourir les 500m de descente du village, un évènement convivial !
Pour en arriver là, les séances d'atelier, planifiées chaque semaine, ont été pleinement mises à profit, afin de construire de leurs mains trois caisses à savon, en respectant le cahier des charges.
L'enthousiasme du jour, 16 élèves présents sur le lieu de la manifestation, est grand. Fiers de piloter leurs machines devant un public chaleureux, les élèves se lancent dans la pente. A tour de rôle, ils prennent place pour une descente grisante. Les ballots de paille et les commissaires de courses sécurisent le parcours. Quelques sorties de route, quelques roues voilées, un retournement … Heureusement l'équipe technique veille : rien ne peut les stopper ! L'originalité et l'audace technique impressionnent : une coupe vient récompenser l'engagement du lycée pour sa participation.
Bryan H (élève de 3ème B) témoigne : « Cette journée était fort agréable. Nous avons passé beaucoup de temps à construire les voitures. J'ai adoré la course, beaucoup d'adrénaline car on se demande si on va réussir à atteindre l'arrivée sans tomber. Nous avons été félicité pour la construction de nos voitures par les organisateurs qui les ont même essayés. «
« Sûr, l'an prochain on y retourne ! » concluent en coeur les élèves.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires