La vigne du Clos des Amoureux, une vitrine du savoir-faire des vignerons

CA 63 BOISSIER

La Fédération viticole puydômoise a invité le Club de la presse d’Auvergne, à découvrir la vigne du Clos des Amoureux, située sur le puy de Chanturgues, avec vue imprenable sur Clermont-Ferrand.

Renseignements

Fédération viticole 63

11 allée Pierre de Fermat

63170 Aubière

04.73.44.45.19

fedeviti63@orange.fr

La vigne inaugurée en avril 2012

Une vigne et des partenaires fidèles

La vigne du Clos des Amoureux est prometteuse, souligne Vincent Auzolle qui l’a plantée en 2012 à la demande de la Fédération viticole, et qui continue de l’entretenir avec soin. La particularité de cette vigne pratiquement citadine : plusieurs ceps sont la propriété d’organismes, de particuliers…

Philippe Heyraud, rappelle le plus apporté par l’obtention de l’AOP en 2011, tout en regrettant que nombre de puydômois, boude encore les vins« Côtes d’Auvergne ». Le président de la Fédération viticole et du Syndicat de viticulteurs de la zone d’appellation, se réjouit de la plantation de cette vigne, sur une parcelle mise gracieusement à disposition par la ville de Clermont-Ferrand. « Elle représente une belle vitrine de notre savoir-faire.

Nous sommes un petit vignoble, mais nous bénéficions de partenaires fidèles, comme la Chambre d'agriculture du Puy-de-Dôme, qui nous permet de faire découvrir notre travail et la qualité de notre production. » Il invite tous ceux et celles qui croient en l’avenir de ces vins issus de 5 crus : Madargue, Chateaugay, Corent, Boudes, Chanturgue, à acquérir un cep du Clos des Amoureux. Les journalistes et communicants participants à cette conviviale rencontre, ont à l’unanimité, salué la grande qualité des rouges, rosés et blanc, proposés à la dégustation, par les vignerons du Syndicat.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier