Lait : Blocage de centrales d'achat dans le grand Ouest

Les producteurs de lait de la Seine-Maritime et de l'Eure ont bloqué avec des tracteurs la base de produits frais Intermarché de Louviers, afin de contraindre les transformateurs à revenir à la table des négociations avec de nouvelles propositions.

Le mouvement, lancé à l'appel des FDSEA et JA, est prévu pour une durée illimitée. Les producteurs soulignent que la baisse du prix du lait a atteint en octobre un niveau inacceptable qu'ils chiffrent entre 10 et 30 euros les 1.000 litres suivant les entreprises.

En Basse-Normandie, un blocage de la plate-forme de distribution d'Intermarché de Magny-le-Désert, près d'Alençon, entamé mercredi soir, devrait se poursuivre jusqu'à vendredi. Cette plateforme alimente les supermarchés du nord de la Sarthe et de la Mayenne.

Deux autres bases de distribution de grandes surfaces ont également été bloquées, Logidis à Caen-Carpiquet et SCA Normande à Lisieux (Calvados). « On attend maintenant la tenue d'une négociation qui devienne plus favorable pour nous », a déclaré Jean Turmel, de la FDSEA du Calvados.

Source AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires