Lait de consommation : Auchan propose une hausse de 3 centimes

Lait de consommation : Auchan propose une hausse de 3 centimes

Le groupe de grande distribution Auchan propose d'augmenter le prix payé aux producteurs de lait de trois centimes par litre de lait de consommation et de 0,5 cts pour le lait utilisé dans les produits transformés.

"Aujourd'hui, et pour soutenir l'initiative gouvernementale, l'enseigne s'engage à augmenter de manière exceptionnelle pendant les trois prochains mois son prix d'achat de 3 centimes d'euros par litre de lait de consommation", a déclaré Auchan dans un communiqué. Soit 2 centimes de plus que ce qui avait été annoncé  par la Fédération des entreprises du commerce et de la distribution (FCD - Auchan, Carrefour, Casino, Cora et Monoprix) après la réunion gouvernementale du 8 avril.

Auchan propose également d'augmenter le prix d'achat "de 0,5 centime par litre le lait utilisé dans les produits transformés". 

"Pour ne pas pénaliser le pouvoir d'achat des consommateurs qui risque d'être fortement impacté par ces mesures, et pour soutenir les volumes de la production toujours lourdement modifiés lors de hausses majeures (...), Auchan s'engage à ne pas répercuter aux consommateurs ces hausses supplémentaires pendant la totalité de la période de trois mois sur l'ensemble des produits laitiers", précise Auchan dans son communiqué.

"Nous serions prêts à augmenter les prix dès le 1er mai, sous réserve de la finalisation des modalités pratiques avec les différents intervenants : le médiateur nommé par le gouvernement, les représentants des industriels et les représentants des producteurs agricoles", a déclaré samedi un porte-parole d'Auchan contacté.

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier