Lait : Entremont prêt à de nouvelles négociations

Le groupe Entremont Alliance, dont plusieurs usines ont été ces derniers jours la cible d'éleveurs, réclame une nouvelle négociation sur le prix du lait, avec les producteurs laitiers.

« Nous appelons de nos voeux une nouvelle négociation avec les représentants des producteurs pour enfin définir des critères économiques objectifs intégrant toutes les valorisations du lait, applicable dès le 1er janvier 2009, et non des arbitrages politiques », écrit le groupe dans un communiqué. « Donner une visibilité à moyen terme aux producteurs et aux entreprises, tout en restant compétitif dans notre environnement européen, tel doit être l'objectif », estime Entremont.

De son côté, Michel Barnier confirme la possibilité de nommer un médiateur gouvernemental dans la crise laitière si producteurs et industriels ne parviennent pas cette semaine à un accord « correct et équitable » sur un prix du lait.

Les producteurs laitiers ont mené mercredi dans toute la France de nombreuses actions contre des sites industriels et des enseignes de grande distribution pour réclamer un meilleur prix du lait.

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier