Lait : La Confédération paysanne interpelle l'Europe au sujet du prix du lait

B.BOUCHOT

Le 13e congrès national de la Confédération paysanne s'est achevé à Saint-Etienne par le vote d'une motion demandant à la Commission européenne de revenir sur ses décisions concernant les quotas et le prix du lait payé aux producteurs.

Les 400 congressistes qui ont participé au congrès du deuxième syndicat agricole français ont voté une bouteille de lait à la main une motion qui demande que l'Union européenne revienne sur sa décision d'augmenter chaque année les quotas ainsi que de les supprimer en 2015.

« Nous voulons une politique d'adaptation de l'offre à la demande de consommation, sinon les prix vont continuer à baisser », a déclaré André Bouchut, secrétaire général de la Confédération paysanne. Les dirigeants du syndicat agricole ont déclaré qu'ils s'attendaient à une baisse d'environ 20% du prix du lait payé aux producteurs au deuxième trimestre 2009.

Les 400 bouteilles de lait qui ont été brandies lors du vote ont ensuite été chargées sur une palette et remises à un transporteur routier. Celui-ci doit les livrer à Bruxelles où une délégation syndicale composée d'agriculteurs belges doit les remettre à la commissaire européenne à l'Agriculture, Mariann Fisher-Boel.

Source AFP

Publié par B.BOUCHOT

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires