Lait : La grève européenne est suspendue jusqu'au 5 octobre

La grève européenne des livraisons de lait est suspendue jusqu'au 5 octobre, annonce la confédération européenne des producteurs laitiers (EMB).


« La grève est suspendue jusqu'au 5 octobre », date d'une réunion extraordinaire à Bruxelles des ministres européens de l'Agriculture consacrée à la crise du secteur, a indiqué le président de l'EMB, Romuald Schaber. « Mais elle reprendra aussitôt si aucune décision raisonnable n'est prise » par les ministres, a-t-il ajouté.

Les agriculteurs français membres de l'EMB avaient appelé à cette grève des livraisons le 10 septembre à Paris pour attirer l'attention des pouvoirs publics sur la menace très grave que fait peser le niveau historiquement bas des cours du lait. Ils avaient été suivis par leurs collègues de sept autres pays d'Europe dans les jours qui ont suivi.

« La grève est suspendue, mais les actions continuent », a précisé lors d'une conférence de presse à Bruxelles Erwin Schöpges, président du Milk Interest Group (MIG), une organisation de producteurs belges, membre de l'EMB. Il a souligné que des épandages dans des champs ou des dons de lait à la population allaient se poursuivre d'ici au 5.

Source d'après AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier