Laon : Un éleveur désespéré égorge deux chèvres dans une banque

Un éleveur, désespéré par ses difficultés financières, s'est rendu jeudi dans sa banque, située dans le centre de Laon, avec six de ses chèvres avant d'en égorger deux sous les yeux du personnel, a-t-on appris vendredi de source policière.

L'éleveur de Montigny-le-Franc, âgé de 42 ans, s'était présenté à 14 heures dans l'agence du Crédit Mutuel, avec six chevreaux. Il a parlementé pendant une dizaine de minutes avec le directeur de l'établissement, au sujet de ses découverts. Alors que le directeur s'apprêtait à appeler la police, l'éleveur a demandé aux clients de sortir. Il a alors sorti un couteau et égorgé une chèvre, puis une deuxième, dans le sas d'entrée. Il en a blessé une troisième avant de s'enfuir. Il s'est rendu une heure et demie plus tard à la gendarmerie.

L'éleveur, qui possède une cinquantaine de chèvres et produit du fromage, a expliqué son geste de désespoir en racontant que la banque lui avait recommandé l'an dernier de se séparer de quelques chèvres pour obtenir des liquidités. Relâché jeudi soir à l'issue de quelques heures de garde à vue, il est convoqué le 23 juin par le tribunal de police pour destruction d'animaux et encourt une amende, a précisé à l'AFP le capitaine de police Eddie Allard. « C'est le geste désespéré d'un éleveur qui a la tête sous l'eau », a-t-il commenté.

Source AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires