Le 16 octobre : Châlons, ville morte

SC

Plus de 1000 agriculteurs venus des quatre coins de la Champagne Ardenne avec des centaines de tracteurs bloqueront les entrées principales de Châlons puis convergeront vers la place Sainte Croix pour une grande manifestation, annoncent la Fdsea et les JA de Champagne-Ardenne.

Après le blocage de 6 axes routiers* autour de Châlon, les agriculteurs convergeront vers la place Sainte Croix pour une grande manifestation. Les éleveurs offriront gratuitement du lait de leurs exploitations au grand public dès 14h sur la place de l'Hôtel de Ville.

Dans un communiqué, Frsea et Ja de Champagne-Ardenne rappellent leurs revendications : « Les agriculteurs veulent des prix rémunérateurs de leurs productions pour obtenir un revenu correct et non pas des subventions ».

ils estiment que « seule une régulation des marchés, une préférence communautaire et la fin des distorsions de concurrence au sein de l'Europe pourront redonner de l'espoir à la profession. » A plus court terme, pour aider les exploitations, en difficulté financière, la profession demande : une année blanche sur toutes les annuités d ‘emprunts, les cotisations sociales et la taxe foncière non bâtie ; une exonération de la taxe carbone ; une réduction du coût du travail pour faire face aux distorsions de concurrence ; le contrôle des pratiques commerciales des Grandes et Moyennes Surfaces



* Les 6 sites de blocage

1. Échangeur N44-Route de Suippes. Blocage des 2 ronds points
2. Rond point route de Sainte Ménéhould (entrées avenue de Sainte Ménéhould et avenue de Metz)
3. N44- A hauteur de la sortie ZAC Voitrelles/St Memmie
4. Entrée de Fagnières- arrivée de la N77
5. Intersection route de Montmirail et route d'Epernay
6. Entrée Zone Industrielle Saint Martin sur le Pré

Source Frsea-JA

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier