Le CIMA 53 fête son cinquantenaire à la Fête de la Madeleine

CA 53 Chambre agriculture

Le CIMA 53 fête son cinquantenaire à la Fête de la Madeleine

Le CIMA 53 (Carrefour Interprofessionnel du Monde Agricole) et la fête de la Madeleine se dérouleront au parc des expositions de Mayenne du 19 au 22 juillet. Le CIMA fêtera cette année sa 50ème édition !

Rendez-vous incontournable pour les éleveurs mayennais, le CIMA présentera toute la diversité et la richesse de l’agriculture de notre département. Ce sont près de 500 animaux qui seront présentés.

Cette année, le CIMA accueille le 1er concours national des génisses Normandes, également les concours départementaux des races à viande Blonde d’aquitaine et Rouge des Prés, mais aussi de la race laitière Montbéliarde. A noter également les concours départementaux en Percheron, apiculture et aviculture et une présentation d’animaux en race Limousine, Charolaise et Poneys de Selle.

Pour fêter le cinquantenaire du CIMA 53, la Chambre d’agriculture et le Conseil général se sont unis pour proposer un espace sur le thème : « 50 ans d’évolution et d’innovations en agriculture » autour de l’élevage, des cultures et la gestion du territoire (avec la problématique énergétique notamment). La communication est orientée vers le grand public et les agriculteurs avec des illustrations «grandeur nature» de ces évolutions (comme par exemple sur la traite avec la comparaison entre le système de traite des années 60 et les robots de traite d’aujourd’hui).

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier