Le concours « Jardiner Autrement 2013 » s’ouvrira en janvier

MB

Le concours « Jardiner Autrement 2013 » s’ouvrira en janvier

Pour sa troisième édition, le concours « Jardiner Autrement, réduisons l’usage des pesticides au jardin » s’ouvrira le lundi 14 janvier 2013.

Les jardiniers aux pratiques économes en pesticides et respectueuses de l’environnement auront jusqu’au 2 avril 2013 pour s’inscrire au concours. Qu’il s’agisse d’un jardin individuel ou collectif, avec ou sans potager, en extérieur ou en intérieur, tous ont leur chance. Le jury, composé de personnalités du monde horticole et d’experts de la Société Nationale d’Horticulture de France (SNHF), sera en charge d’étudier tous les dossiers déposés et sélectionnera 10 lauréats. Le dossier* remis au jury devra présenter les pratiques de jardinage utilisées et particulièrement celles qui permettent de réduire ou d’éviter l’usage des pesticides. La qualité des dossiers sera jugée sur la mise en œuvre d'une démarche globale de jardinage raisonné, sur l'évolution des pratiques et sur le partage des savoir-faire avec l'entourage du jardinier.

Les 5 premiers lauréats se verront attribuer le prix Jardiner Autrement et remporteront un week-end pour deux personnes sur le thème du végétal et du jardinage raisonné. Week-end pendant lequel ils auront l’occasion de rencontrer les autres lauréats, pourront échanger avec des personnalités du monde du jardin et découvriront des lieux remarquables (valeur approximative : 500 euros). Les 5 lauréats suivants recevront une sélection de beaux ouvrages sur les plantes et les jardins (valeur approximative : 100 euros).

*Le dossier d’inscription sera sera téléchargeable sur le site Jardiner Autrement dès l'ouverture du concours et jusqu'au 2 avril 2013.

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires