Le e-commerce alimentaire

Square Achat

Le e-commerce alimentaire

Depuis quelques années le système du drive se développe de plus en plus en France. Les grandes enseignes alimentaires y ont toutes cédés et proposent désormais ce service à leurs clients.

Ainsi le client choisi, sur internet, les produits qu’il souhaite et va les récupérer directement dans un espace dédié du magasin. La grande distribution a donc choisi ce biais pour accroître sa présence et ses ventes en ligne.

D’autres commerçants ou producteurs ont souhaité privilégier la vente en circuit court. Ainsi, ils offrent la possibilité à leurs clients de commander leurs produits à n’importe quel moment de la journée, mais aussi de livrer directement leurs achats au domicile de leur internaute.

Ce mode de fonctionnement rencontre un vif succès, notamment chez des consommateurs qui ont optés pour l’idée du « bien manger ».

De plus, proposer le retrait directement en magasin est un excellent moyen de booster ses ventes sur place ! D’après une étude datant de janvier 2015, plus d’1 magasin sur 2 augmente sa fréquentation tandis que pour 58% des boutiques, le chiffre d’affaires est en nette progression !

De nombreux producteurs proposent par le biais de leurs sites internet ces moyens de distribution. Vous trouverez de nombreux exemples en cliquent ici :  monpackecommerce.com

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires