« Le e-commerce sera une évidence à l’avenir » témoigne Mr Begey, viticulteur

Square Achat

« Le e-commerce sera une évidence à l’avenir » témoigne Mr Begey, viticulteur

Le marché de la vente de vins et spiritueux est en pleine croissance. En une année, la hausse a été de 30% et représente ainsi plus de 534 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Ce sont 54% des acheteurs en ligne qui privilégient les sites des producteurs, c’est pourquoi de nombreux viticulteurs ont opté pour la création d’un site internet.

Se faire connaître en développant sa visibilité sur internet est devenu primordial pour beaucoup de commerçants. On compte d’ailleurs plus de 9 vignerons indépendants sur 10 qui disposent de leur propre site internet. Le chiffre est en baisse concernant ceux qui possèdent une boutique en ligne. Ce sont 29% de ces vignerons qui proposent un système de vente en ligne sur leur site.

Interview de Mr Begey sur son expérience récente de e-commercant. Il a souhaité souscrire à un site internet pour « être plus proche des clients, pour rester en contact avec eux ».

Chargement du player...

Son témoignage révèle l’importance de bien définir ses besoins en choisissant une solution qui corresponde à ses compétences ainsi qu’à son budget. Autre point sur lequel il faut être attentif, sécuriser les achats du site en proposant un système bancaire qui rassurera aussi bien l’acheteur que le vendeur. 

Enfin, être présent sur internet implique un travail de mise à jour et d’animation régulière pour que le site soit un véritable atout pour votre exploitation. Mr Begey l’a compris, et profite de son site pour « annoncer toutes les manifestations que l’on peut faire ; ce que l’on peut sortir, les nouveaux produits ».

A savoir pourquoi il a décidé de franchir le pas, Mr Begey répond simplement «je pense que l’on doit passer par là maintenant ; tous les agriculteurs qui ont des produits à vendre devront je pense, un jour, passer par là avec les nouvelles générations » et ajoute même « le e-commerce sera une évidence à l’avenir »

Pour visiter le site de Mr Begey, rien de plus simple, voici son adresse :  www.begey.com

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier