Le Mans : Des éleveurs manifestent contre des prix trop bas à la production

Environ 150 éleveurs (porcs, viande bovine, volaille, lait) ont manifesté mercredi soir au centre ville du Mans à l'appel de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs pour contester les prix à la production qu'ils jugent trop faibles.

Les manifestants, venus avec une quinzaine de tracteurs, ont défilé derrière une banderole stipulant « l'Etat français cautionne la mort des élevages ».

« Les éleveurs ont besoin d'actes concrets pour faire remonter les prix à la production, sous peine de voir disparaître des pans entiers de nos filières d'élevage », ont dit les organisateurs dans un communiqué.

Parallèlement, une cinquantaine d'autres manifestants de la FDSEA ont bloqué au péage autoroutier Le Mans Nord quatre semi-remorques contenant selon eux des carcasses de porcs venant de pays étrangers, destinés à la restauration publique.

« C'est dommage que des entreprises françaises vendent des produits de marque à des consommateurs français avec de la viande de porc non-française. Il y a un malaise profond dans notre région où la production porcine est très importante », a déclaré Pascal Clément, éleveur, président des producteurs de lait (FDSEA).

« La situation ne peut plus durer. Les producteurs sont au bord du gouffre. Soit tous ensemble on tente de faire des choses, sinon, il n'y aura plus de production agricole, notamment porcine, avec des prix de vente inférieurs aux prix de production », a-t-il ajouté.

Source AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier