Le préfet de Tarn-et-Garonne communique : : Aide à la cessation d'activité laitière et transfert spécifique de quotas laitiers sans terre

Marie-Paule LAGARDE

Dispositif d'octroi d'une indemnité à l'abandon total ou partiel de la production laitière au cours de la campagne 2011-2012 : dépôt dossier au plus tard 31 août 2011.Dispositif de transfert spécifique de quotas laitiers sans terre : dépôt dossier au plus tard 31 octobre 2011.

1°) – Mise en oeuvre d'un dispositif d'octroi d'une indemnité à l'abandon total ou partiel de la production laitière au cours de la campagne 2011-2012 :

Conditions d'accès au dispositif :

Tout producteur de lait de vache :
- disposant d'une quantité de référence laitière au titre des livraisons en laiterie et/ou au titre des ventes directes ;
- ayant livré et/ou commercialisé du lait ou des produits laitiers à partir de son exploitation, depuis le début de la campagne 2011-2012 ;

Tout exploitant intéressé doit retirer un dossier à la Direction Départementale des Territoires ou sur le portail internet des services de l'Etat http://www.tarn-et-garonne.pref.gouv.fr, à l'EDE (chambre d'agriculture) ou auprès de son acheteur.. Ce dossier dûment complété et signé doit être déposé à la DDT au plus tard le 31 août 2011.

2°) – Dispositif de transfert spécifique de quotas laitiers sans terre (TSST) :

Un dispositif de transfert spécifique de quotas laitiers sans terre devrait être ouvert. Cette mesure permet d'effectuer des transferts de quotas laitiers sans cession de terre contre paiement par les producteurs bénéficiaires de ces quotas. Ce dispositif est complémentaire à celui des ACAL (aides à la cession d'activité laitière) traditionnelles, les sommes versées venant abonder les fonds disponibles pour le financement des ACAL.
Tout exploitant intéressé devra retirer un dossier à la Direction Départementale des Territoires ou sur le portail internet des services de l'Etat http://www.tarn-et-garonne.pref.gouv.fr, et le déposer au plus tard le 31 octobre 2011. Dans l'attente de la mise en place des formulaires , les demandeurs sont invités à se faire connaître auprès de la DDT.

Contact : DIRECTION DEPARTEMENTALE DES TERRITOIRES DE TARN-ET-GARONNE
2, Quai de Verdun – BP 775 – 82013 MONTAUBAN Cedex - Tél. : 05 63 22 23 24

Pièces jointes

Source Direction Départementale des Territoires (DDT) 82

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires