Le programme de sélection en race Charolaise conduit par UCATRC conforté avec l’arrivée d’Elitest et de GéniaTest

Créateur de Génétique Charolaise UCATRC

La famille UCATRC s’agrandit : autour du Président Georges David, membres historiques et nouveaux Adhérents ont partagé leur envie d’innover ensemble et présenté leur nouveau périmètre à l’occasion du Sommet de l’Elevage.
La famille UCATRC s’agrandit : autour du Président Georges David, membres historiques et nouveaux Adhérents ont partagé leur envie d’innover ensemble et présenté leur nouveau périmètre à l’occasion du Sommet de l’Elevage.

Au SOMMET de l’Elevage, UCATRC a annoncé qu’Elitest et GenIAtest ont rejoint Elvanovia, Evolution-Union Charolais Mieux, Ucear-Midatest et Ualc au sein de l’Union. L’arrivée de ces 2 coopératives conforte ainsi le programme de sélection UCATRC pour développer ensemble des projets pour la race, la filière et les éleveurs charolais.

Avec cette ouverture, le Président Georges DAVID a confirmé la volonté de l’UCATRC de développer un programme de sélection puissant et innovant, répondant aux attentes des éleveurs Charolais et source de valeur ajoutée pour la filière viande. Il s’est réjoui de la dynamique ainsi impulsée grâce à 30% d’activité supplémentaire et surtout une énorme envie d’avancer ensemble.

Avec l’arrivée d’Elitest et GenIAtest, UCATRC conforte sa position d’entreprise spécialisée pour la sélection en race Charolaise en rassemblant les acteurs majeurs de l’ensemble du territoire :

Elvanovia et Ualc dans le Centre, Evolution-Charolais Mieux dans le Grand Ouest, Ucear-Midatest dans le Sud-Est et le Sud-Ouest, et désormais Elitest et  GenIAtest dans l’Est de la France. Damien TIHA et Denis CLEMENT, respectivement Président d’Elitest et de genIAtest, ont souligné leur motivation à être de véritables acteurs au sein du collectif UCATRC et de mettre en œuvre tous les appuis du programme au bénéfice des élevages charolais de leur territoire.

Ainsi, l’adhésion d’Elitest renforce particulièrement le volet Sans Cornes du programme UCATRC, grâce à l’apport des ressources génétiques des adhérents de cette zone et notamment l’EURL de ROUAMONT, ferme de 70 vaches allaitantes appartenant à ELITEST totalement dédiée à la sélection du gène sans cornes.

En élargissant son périmètre et forte de ses valeurs d’ouverture et de créativité, UCATRC réaffirme sa détermination à s’engager et à s’investir dans l’innovation, la génomique et les biotechnologies pour la sélection de nouveaux caractères ou le sexage de la semence, avec par exemple 5 à 7 taureaux en permanence à la plateforme de sexage de Saint-Aubin.

UCATRC  Allée du Suquet - Marmilhat Nord - 63370 LEMPDES - Tel 04 73 42 17 20

ucatrc@elvanovia.fr – www.ucatrc.com

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier