Le recensement agricole : C'est parti !

Le recensement agricole : C'est parti !

En Rhône-Alpes, le recensement agricole a débuté à la mi-septembre. 240 enquêteurs vont à la rencontre de plus de 40 000 agriculteurs et ce, jusqu'au début 2011.

Le recensement agricole est la plus importante opération statistique menée par le ministère de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Pêche. D'envergure nationale, il s'intéresse à tous les aspects de l'activité agricole et tous les types d'agriculture, hormis la pêche et la sylviculture.

Toutes les exploitations agricoles, même les plus petites, sont concernées, que l'agriculture constitue l'activité principale de l'exploitant ou une activité complémentaire. La collecte des informations se fait lors de l'interview au domicile de l'exploitant avec, en nouveauté, la saisie sur ordinateur portable. Les informations recueillies sont strictement confidentielles et couvertes par la loi du 7 juin 1951 sur l'obligation, la coordination et le secret en matière de statistiques.

Elles ne sont utilisées que par les services de la statistique agricole, ne sont communiquées à aucune autre administration, et ne seront diffusées que sous une forme agrégée, afin de préserver l'anonymat des agriculteurs. Les premiers résultats du recensement agricole 2010 seront disponibles à partir de septembre 2011. Ils seront accessibles gratuitement sur internet.

Source Agreste

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier