Le Salon aux champs fait son université d'été

Rozenn Le Guellec

Photo débat de l'université aux champs

Comme à son habitude, le Salon aux champs accueille son université d'été pour débattre des évolutions de l’agriculture et des exploitations. Les 30 et 31 août prochain, au sein du salon national des cuma, l’université aux champs vous propose 15 forums sur 2 jours. Où débattront agriculteurs, responsables agricoles, experts et chercheurs.

Les plateformes collaboratives vont-elles supprimer les cuma ?

Grand débat du 31 août à 11 heures

Des sites web proposent aujourd’hui la mise à disposition de matériels entre agriculteurs, l’échange de parcelles ou l’apport de conseils. Les start-ups bousculent les habitudes des acteurs du secteur agricole. En quelques clics et de chez soi, chacun accède à une offre nouvelle de location de machines, de conseils personnalisés ou de produits annoncés à prix discount. Dans ce contexte, comment se fera demain le partage du matériel entre agriculteurs voisins ? Quels bouleversements pour la coopération et pour les organisations comme les Cuma ? Quelles opportunités saisir ?

Débat animé par Pauline BOURDOIS Entraid. Avec notamment la participation de Laurent BERNEDE, agriculteur et co-fondateur du site WeFarmUp.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires