Le secrétaire général de la FNSEA démissionne pour raisons personnelles

Le secrétaire général de la FNSEA démissionne pour raisons personnelles

Le secrétaire général de la FNSEA, Dominique Barrau, a décidé de quitter ses fonctions début octobre pour convenance personnelle a-t-il déclaré mercredi à l'AFP.

"Je viens d'annoncer au conseil d'administration de la FNSEA que je ne souhaitais pas aller au bout de mon mandat de secrétaire général", a indiqué M. Barrau, ajoutant qu'il avait déjà fait part de sa décision au président du principal syndicat agricole français, Xavier Beulin. M. Barrau a tenu à préciser que cette démission n'avait rien à voir avec l'actualité dans le domaine agricole, sur fond de crise et tensions avec les industriels, "bien au contraire". Le mouvement pour faire remonter les prix du géant laitier Lactalis, "s'est plutôt bien passé syndicalement", a-t-il assuré.  

M. Barrau, qui à 61 ans a passé 11 ans comme secrétaire général de la FNSEA, explique qu'il a par ailleurs d'autres responsabilités régionales notamment à la Safer (société d'aménagement foncier et d'établissement rural) d'Occitanie, et dirige une exploitation laitière avec sa fille dans l'Aveyron. La FNSEA a précisé que le prochain secrétaire général ne sera élu qu'en mars 2017, lors de son congrès annuel où son conseil d'administration doit être renouvelé. En attendant ses tâches seront réparties entre les secrétaires adjoints et les autres administrateurs.

Source AFP

Sur le même sujet

Commentaires 7

massifcentral

merci mr Barrau pour avoir défendu l'agriculture de montagne (revalorisation de l'ICHN...) et l'agriculture familiale (transparence des Gaec entre époux...) .preuve que la FNSEA ce n'est pas que Beulin

szut

1584 a peut etre tout simplement beaucoup d humour NOIRRR

Adada

Imart Vandale et toute la clique qui rabote le parquet et pense comme papa Xavier en espérant un bon poste au chaud sont prêt pour finir de couler l agriculture , barrait c était un moindre mal le pire est à venir

GL

Barrau n'était il pas l’opposant de Beulin.

http://www.ouest-france.fr/beulin-ou-barrau-succession-tendue-la-fnsea-618062

http://blog.lefigaro.fr/agriculture/2010/12/succession-a-la-tete-de-la-fns.html

Comme au congrès de Versailles en 1996, c'est les "fillière" qui ont gagné.

Ce congrès avait marquer un virage décisif de la grande maison quand à la défense de agriculteurs face à leur disparition.

???

1584 QUI EST TU ? si tu est de sa famille alors je comprends... SINON 11 ans à ce poste , il était donc à la manoeuvre pour faire sauter les quotats et mettre la pagaille dans la fillière bovine( dans son ensemble), voila tout est dit!

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier