Le succès de l’agriculture biologique

Square Achat

Le succès de l’agriculture biologique

Le bio a progressé de manière impressionnante sur les 10 dernières années. En effet, le nombre d’exploitations a doublé au sein de l’Union Européenne.

En France, c’est une évolution de 9 % qui a été constaté entre 2012 et 2013 concernant les surfaces qui lui consacrées à l’agriculture biologique.

Ségolène Royal, Ministre de l’Ecologie estime que « l’agriculture biologique s’inscrit complètement dans la transition écologique (et) comporte tous les aspects du développement durable »  

Une réelle volonté de consommer mieux est apparue chez les consommateurs. C’est ainsi que les Ministres de l’Agriculture, de l’Ecologie et de la Santé souhaitent mettre en place des actions pour donner accès au bio dans les restaurations collectives, en apportant un accent particulier à celle des hôpitaux.  

Alors que les agriculteurs biologiques sont de plus en plus nombreux, on note que ces derniers sont, en moyenne, plus jeunes que les agriculteurs traditionnels.

La tendance bio permet également aux agriculteurs de proposer leurs produits en vente directe via une boutique en ligne comme le fait par exemple www.delicieusenature.fr

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier