Légumes : Les producteurs refusent de payer leurs charges

d'après AFP

Les producteurs de légumes qui ne parviennent pas à vendre leurs produits à un prix rémunérateur annoncent qu'ils refusaient désormais de payer leurs charges.

« Les producteurs de légumes de toute la France ont décidé de se mettre en cessation de paiement des cotisations patronales de la MSA (Mutuelle sociale agricole), des échéances bancaires et autres charges », selon un communiqué du syndicat « Légumes de France », affilié à la FNSEA (fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles).

« Nous devons conserver le peu de liquidités quil nous reste afin de payer nos salariés et nos fournisseurs locaux », poursuit l'organisation, selon laquelle les exploitations perdent « de 20% à 40% de leur chiffre daffaires depuis plusieurs semaines ».

Les producteurs s'en prennent à la « concurrence déloyale » des produits d'importation « qui ne respectent pas les mêmes règles sanitaires, environnementales et sociales » et qui vendent à un prix inférieur sur le marché français.

Les producteurs se plaignent aussi des conséquences de la récente crise de la bactérie E. Coli qui a entraîné un plongeon des prix du concombre, de la tomate et des salades.

Source AFP

Publié par d'après AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier