Les 29 et 30 novembre 2008 : A travers champs» : le Paris des Jeunes Agriculteurs de l'Ouest

SC

10.000 visiteurs à Paris ! Telle est l'ambition des JA de l'Ouest, qui présenteront leur savoir-faire sur le parvis de la mairie du 15ème arrondissement de Paris, le week-end des 29 et 30 novembre 2008.

Promouvoir les produits bretons et ligériens, favoriser l'échange entre le grand public et les agriculteurs, valoriser le patrimoine régional, tels sont les objectifs qu'ils se sont fixés tout au long de l'évènement. Mais les Jeunes Agriculteurs de l'Ouest souhaitent surtout s'engager pour combler le fossé qui sépare ville et campagne en organisant un évènement festif d'envergure.

Franciliens et touristes pourront profiter du marché des saveurs pour goûter des produits régionaux, comme les huîtres, l'andouille, les volailles, les crêpes, les vins… Des animations pour petits et grands seront destinées à combler le fossé ville / campagne.

Les tables rondes, animées par des professionnels, tenteront de répondre aux questions actuelles sur le pouvoir d'achat et sur la demande alimentaire mondiale : 10h « L'agriculture, prête à nourrir l'humanité ? » et à 14h15 « Pouvoir d'achat et répartition des marges. »

Le samedi soir, festif, invitera chacun à se laisser porter par les airs entraînants des cercles celtiques, bagads et joueurs de biniou.

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier